Choisir un chauffe-eau pour une propriété locative peut être un processus difficile à moins que vous n'ayez effectué vos recherches à l'avance.
En effet, il existe de nombreux types de chauffe-eau différents, notamment au gaz naturel, électriques et même solaires. Il est également important de choisir entre l'achat d'un chauffe-eau à accumulation et un modèle sans réservoir.
Chaque type de chauffe-eau offre de nombreux avantages, mais chacun a aussi des aspects négatifs.
Un chauffe-eau sans réservoir, également appelé chauffe-eau « à la demande » ou « instantané », est différent des modèles à réservoir de stockage sur un point important. Là où un modèle de réservoir de stockage chauffe l'eau et la maintient au chaud, qu'il soit utilisé ou non, un chauffe-eau sans réservoir ne commence à chauffer l'eau qu'au moment où un robinet d'eau chaude est ouvert. Dans un chauffe-eau sans réservoir, l'eau est chauffée lorsqu'elle traverse un tuyau et pénètre dans l'unité de chauffage, créant ainsi un approvisionnement constant en eau chaude.
Cependant, dans les régions froides comme au Canada, l'apport en eau en hivers se fait à des températures basses. La majorité des installations électriques dans les logements ne sont assez puissante pour l'installation de ce type de chauffe eau pour des immeubles locatifs. Les locataires n'auront qu'une eau tiède, imcompatible avec les standards de vie modernes.
Les compagnies d'assurances ont également des éxigences de plus en plus strictes pour le remplacement ou l'installation d'équipement de plomberie.
L'équipe de multiRent pourra vous guider pour le remplacement ou l'installation de vos chauffes eau